La rencontre dans les favelas de Rio
En Septembre 2016, ADONF est allé à la rencontre d’enfants des favelas de Rio. Nous avons offert des billets pour participer aux Jeux de RIO 2016 à ces enfants.
Grâce aux dons reçus, ADONF a déjà financé 80 billets pour les différentes compétitions des Jeux.
Le programme des actions d’ADONF:
- Lundi : nouvelle rencontre avec les enfants « chez eux » pour leur offrir de nouveaux billets, ainsi qu’environ 100 kg de vêtements, jouets, peluches, chaussures, lunettes, etc. que nous avons collectés et transportés
- Mercredi, et vendredi : journées entières avec eux sur le parc olympique
Le mercredi 14, nous avons passé la journée au basket fauteuil et dans le parc olympique avec une cinquantaine d’enfants venus en bus depuis leur favela.
Une énergie incroyable dégagée par tous ces « kids » qui ont mis le feu à « l’olympic arena », avant de visiter les différents pavillons et attractions du parc.
- Vendredi 16, nous avons invité à nouveau une centaine de « kids » à la boccia et au rugby fauteuil, ainsi que sur le parc et certains pavillons.
…dont une rencontre importante sur le pavillon NISSAN, avec François DOSSA (patron de Nissan Brasil) et son équipe qui nous ont aidé généreusement dans cette opération.
Après une belle cérémonie de clôture, et à quelques minutes de débuter notre marathon de 28 heures pour rentrer, nous partageons un petit clin d’oeil des « kids » qui ont signé un grand drapeau de remerciements pour vous tous.
Un bref bilan: plus de 150 enfants ont pu assister à 3 compétitions sportives différentes (basket, boccia, rugby), et nous avons pu leur offrir en plus 10 tickets pour la cérémonie de clôture.